

GIN
Monkey 47, Gin produit en Allemagne dans la célèbre Forêt Noire. Le numéro 47 sur la bouteille indique le nombre d'ingrédients végétaux présent dans ce gin que l'on qualifie de Schwarzwald Dry Gin dû a sa zone de production.
Lors du lancement en 2008 du Gin Monkey 47, il a véritablement dynamisé le marché. Il s'agissait sans conteste d'un des produits les plus novateurs en raison de sa complexité.
Nez : Tout d'abord sur la lavande, fleurs, épices et notes d'agrumes qui mettent en valeur l'arôme floral et la douce saveur épicée.
Bouche : En premier lieu des notes de balsamique fraîche de genièvre, suivie de notes d'agrumes et de fleurs.
Finale : Longue, chaude et épicée.
Fiche technique
Quand le commandant d'escadrille Monty Collins s'installe en Fôret Noire en 1951, Il ouvre une maison d'hôte. Il la baptise Zum Wilden Affen, Le Singe Sauvage, d'ou la présence de cet animal sur l'étiquette.
Il commence a distiller du gin en utilisant la flore locale, comme le genévrier, les airelles ainsi que les bourgeons d'épicéa.
La légende de son gin lui survit, mais on croyait la recette perdue.
Cependant, au tournant du XXIème siècle , une ancienne bouteille de Max the Monkey est retrouvée accompagnée d'un lettre décrivant les ingrédients utilisés.
En 2008 Alexander Stein travaille avec le distillateur de fruits Christoph Keller pour faire revivre ce superbe gin.
Pernod ricard à racheté la distillerie en 2016.