

LIQUEUR
La Liqueur de Bergamote Joseph Cartron est élaborée avec trois types de bergamote italienne différentes : Fantastico, Feminello et Castagrano, qui sont toutes très réputées pour leurs saveurs et la qualité exceptionnelle de leurs huiles essentielles.
Cette sélection de bergamotes donnent une liqueur avec une attaque fraîche, aux saveurs douces, avec un équilibre harmonieux entre le sucre et l'acidité, les notes amères du fruits apportant une finale complexe et persitante.
Format : 70cl
Degrés : 20%
Découvir notre gamme Joseph Cartron :
Nez : Frais et ouvert avec des notes d'écorce de citron.
Bouche : Une attaque fraîche avec un équilibre parfait entre le fruit et le sucre, qui s'accompagne de notes amères d'une grande finesse.
Finale : Perssitance sur la bergamtoe renforcée par l'acidité du fruit.
Fiche technique
Pour la fabrication de ses crèmes et de ses liqueurs, la Maison sélectionne les variétés de fruits les plus fidèles à l’esprit du terroir bourguignon. Les plus aromatiques, celles qui seront les plus aptes à révéler leur parfum si singulier dans l’alcool surfin. Et ce, même si elles sont plus fragiles, plus coûteuses et plus difficiles à trouver.
Les noms de ces variétés utilisées par la Maison Joseph Cartron résonnent comme autant d’invitations à la découverte de saveurs rares. Cassis Noir de Bourgogne, pêche de vigne des coteaux bourguignons, framboise Lloyd George, cerise aigre Montmorency, cerise noire Chalonnaise, abricot à noyau doux des Monts du Lyonnais, melon de Cavaillon, fèves de cacao de Côte d’Ivoire.
Pour la fabrication de ses eaux-de-vie, la Maison Joseph Cartron achète l’intégralité des poires Williams du verger. Y compris les plus gros fruits, les plus goûteux, ceux habituellement réservés à la table.
De même, pour le Marc et la Fine de Bourgogne, les produits viennent des meilleures appellations en Côte de Nuits et Côte de Beaune.
Chambolle-Musigny, Gevrey-Chambertin, Morey-Saint-Denis, Vosne-Romanée, Chorey-Les-Beaune, Aloxe-Corton, Volnay, Pommard.
Elle s’assure ainsi la qualité la plus élevée dès la conception de l’eau-de-vie.