

RHUM DE MELASSE
PHILIPPINE
Don Papa Baroko nouvelle édition fraîchement débarqué sur le marché français. Expression produite sur l’île de Negros aux Philippines. Distillé à partir de mélasse, connue localement sous le nom « black gold » l’or noir, qui provient de l’un des nombreux moulins locaux de l’île.
Puis le vieillissement s'effectue en ex fûts de chêne américain durant plusieurs année. Ensuite le Master Blender sélectionne les fûts les plus expressifs, notamment ceux qui révèlent le plus fortement les notes de vanille et de fruits. Style authentique de Don Papa.
Bien entendu Don Papa Baroko reste fidèle à l ' ADN de la marque, un rhum doux et fruité. En conséquence on ajoute un petit peu de canne à sucre locale pour développer les saveurs gourmandes. Suivra la mise en bouteille sans filtration à froid à 40%.
Découvrir notre gamme de rhum Don Papa :
Nez : En premier lieu expressif, généreux sur la vanille, les agrumes , et le chêne.
Finale : Douce, longue sur le chêne et les épices.
Fiche technique
Don papa, marque qui rend un hommage à une figure de la révolution nationale de 1896-1898 sur l'île de Negros. Berceau philippin de la canne à sucre, où l'on produit ce rhum au pied du volcan Kanlaon.
Apparu en 2012 à manille, puis en Europe en 2012 à Manille, puis en 2013 en Europe. Depuis Don papa a immédiatement connu un immense succès. En se taillant une place de choix dans le marché des rhums de mélasse. Un succès dû notamment à son packaging signé par la géniale agence Stranger & Stranger.
L'île Negros fait partie des plus grandes îles de l'archipel des Philippines. Depuis le XIXe siècle, elle est aussi connue pour être le berceau philippin du sucre. Les colons espagnols vont en effet très vite comprendre que sa topographie et son sol volcanique sont particulièrement bien adaptés a la culture de la cane à sucre. En effet Aujourd'hui encore, avec 450 000 hectares plantés, soit plus de la moitié de la superficie de l'île, elle s'impose comme le plus gros producteur du pays.
D'ailleurs, à l'époque de la récolte, d'octobre à avril, la circulation révèle intense. Les routes se retrouvent encombrées de nombreux camions conduisant leurs chargement à la sucrerie.
Et puis, lorsqu'on sait que dans cette île des Philippines, la part des anges fait partie de l'une des plus importantes au monde, on se dit que le rhum Don Papa doit bien en profiter un peu.