

RHUM DE MELASSE
VENEZUELA
Ref : 887
L'Hacienda Santa Teresa dévoile sa deuxième édition limitée, Arabica Coffee Cask Finish. Pour créer ce rhum les Maestros Roneros passent en premier lieu par une étape minutieuse, une macération avec des rhums et des grains d'arabica broyés, qui s'infusent dans des fûts de chêne américain vierge durant six mois afin d'imprégner les bois d'arômes caféinés. Puis le rhum Santa Teresa qui a vieilli avec un processus Solera, est ensuite affiné dans ces fûts infusés durant trois mois.
Santa Teresa 1796 Arabica Coffee Cask Finish dévoile des arômes de cacao, café vanille, tabac blond, fruits secs, sucre brun.
Découvrir notre gamme de rhum santa Teresa :
Nez : Café fraîchement infusé, touches de cacao, bois brûlé, vanille, amandes grillées.
Bouche : Bois vieilli, sucre brun, fèves de cacao, tabac, fruits secs.
Finale : Profonde et onctueuse sur le café, cacao, et le chêne grillé.
Fiche technique
Santa Teresa a été crée en 1796 par le Comte de Tovar y Blanco, dans une vallée où la culture de la canne à sucre s'est developpée dès le 16eme siècle.
Cette distillerie indépendante et familiale est la plus ancienne du Vénezuela. Santa Teresa 1796 est le seul rhum vieux qui est produit dans son intégralité avec la méthode Solera un mélange constant de jeunes et vieilles eaux de vie entre quatre et trente cinq ans pour les plus anciennes.