

BOURBON
Fleuron de la production nationale de spiritueux, la distillerie est officiellement fondée à Frankfort ( Kentucky ), en 1775, soit un an avant l'indépendance des Etats-Unis. Buffalo Trace distille sous de nombreuses marques, souvent liées aux noms des maîtres distillateurs qui s'y sont succédé ( colonel E.H Taylor, Elmer T.Lee, Harrison Blanton, Georges T. Stagg ) ainis qu'a ceux de la distillerie Stitzel-Weller, rachetée en 1972 et fermée depuis 1991 par le groupe Sazerac, propriétaire de Buffalo Trace. C'est notamment à l'issue de ce rachat qui ont été intégrés à la gamme du groupe deux bourbons des plus prestigieux : Papy Van Winkle et W.L Weller ( Bulleit étant une marque toujours produite par Buffalo Trace mais pour le compte de Diageo ).
Première distillerie américaine à adopter, dès 1886, un système de contrôle de la température dans ses chais, Buffalo Trace est également l'une des rares à avoir pu poursuivre ponctuellement sa production durant la Prohibition. La distillerie produit aussi la marque emblématique Eagle Rare.
Buffalo Trace est très reconnaissable avec un bison qui orne l'étiquette, rappelant qu'à l'origine, les bisons empruntaient les rives de la rivière Kentucky pour leurs migration. Il s'agit d'un kentucky Straight Bourbon classique, marqué par la suavité du maïs et de la vanille, communiquée par la maturation en fût de chêne américain.
Un whisky riche d'un excellent rapport qualité prix , avec beaucoup de vanille, de caramel, épicé, bois grillé et légèrement mentholé.
Découvrir notre gamme de whisky Américain :
Nez : Caramel au beurre, crème à la vanille, épices, fruits pochés au sirop.
Bouche : Cassonade, pomme d'amour, raisins secs, bois grillé.
Finale : Bonne longueur avec des épices douces ( cannelle ), et du caramel.
Fiche technique