

SINGLE MALT
Deuxième expression d'une série annuelle de quatre embouteillages saisonniers embouteillée en petits lots. Lochlea Harvest Edition met en lumière la fin de l'été, lorsque la variété d'orge lauréate d'or est prête à être récoltée et utlisée pour la production de whisky de l'année prochaine.
Il a vieillit dans une combinaison de trois fûts, Porto, Xérès Oloroso de premier remplissage, et ex fûts de bourbon de premier remplissage.
Au nez des arômes de pommes cuites, poire, biscuit à l'avoine, en bouche des notes de fraises, violettes, guimauve grillée, pomme verte.
Nez : Pommes cuites, poire fraîche, granola d'érable, une touche de foin.
Bouche : Fruits rouges, miel, pomme verte, confiture florale, herbes sèches.
Finale : Amandes grillées, malt végétal, vanille, épices douces.
Fiche technique
La distillerie porte le nom de la ferme ou elle se situe la Lochlea Farm dans le Ayshire région des Lowlands. Cette ferme appartenait autrefois à la famille de Robert Burns, et sur laquelle il a lui même vécu de 1777 à 1784. Le propriétaire actuel de la distillerie Lochlea, Neil McGeoch a obtenu le permis de construire en 2014. Un gros travail de rénovation c'en est suivi avec la transformation des bâtiments existant de la ferme, en une distillerie de pointe qui peut produire environ 200 000 litres d'alcool pur par an. E
Néanmoins pour réaliser ce projet Neil McGeoch c'est entouré d'un consultant en whisky Rennie. Il a auparavant travaillé pendant 30 ans dans la fabrication du whisky dans plusieurs distilleries écossaise, Ardbeg, Kilchoman, Bruichladdich.
Lochlea n'utilise que de l'orge qu'elle cultive elle même, exactement à 150 mètres de la ferme. Ceci permet d'avoir une traçabilité et une qualité de premier plan.
L’eau est soulevée à partir d’aquifères dans le calcaire profondément sous la stabilisation.
Rennie ayant terminé sa mission de consultant, la distillerie Lochlea est a présent dirigé par l'ancien directeur de Laphroaig John Campbell