Chivas Regal Mizunara :
Contenu du plébiscite de
Chivas Regal Mizunara au Japon,
Chivas Brothers a décidé référencé le produit en France. Ainsi lors de son introduction en 2013 au Japon , Chivas Regal Mizunara marque un tournant unique dans l’élaboration des whiskies. En faisant par ailleurs le premier scotch whisky fini pour partie en fûts de chêne Mizunara.
Lors d’un voyage au Japon Colin Scott fut impressionné par les traditions et la culture whisky des Japonais. Avec cette expression il rend hommage au pays du Soleil Levant.
En outre
Chivas Regal Mizunara reste fidèle au style Chivas Regal, il dévoile des notes riches et fruitées et place le single malt Strathisla au cœur de son assemblage. Longmorn lui confère quand à lui davantage de complexité.
Ce fameux bois de chêne Mizunara, incomparable révélateur lors de la finition. Ainsi il apporte une subtilité et une élégance à cet assemblage inédit, et le marque d’une note épicée, absolument unique.
Notes de dégustations Chival Regal Mizunara :
Nez : En premier lieu suave et fruité avec des notes de poire, de zeste d'orange. Puis du caramel crémeux et une pointe de noisette.
Bouche : Tout d'abord riche et onctueuse, mielé, de la poire mûre, on retrouve le zeste relevée par une pointe de réglisse. On retrouve cette magnifique structure en bouche apporte par le Longmorn.
Finale : Longue, douce et équilibrée avec une touche épicée apportée par le bois Mizunara.
La marque Chivas Regal :
James et John Chivas,entrepreneurs ambitieux, quittent la ferme familiale et s’installent à Aberdeen. Ils reprennent une épicerie fine fondée en 1801 dont les caves sont emplies de whiskies, qui y vieillissent doucement.
Puis avec l’apparition et le succés vers 1830 des whiskies de grain, les frères Chivas ont l’idée, comme quelques autres précurseurs, d’assembler whiskies de malt et de grain. Ils donnent ainsi naissance à un whisky au goût parfaitement équilibré et riche
En 1843, les frères Chivas se voient décerner le titre vénérable de fournisseur Officiel de Sa Majesté, la Reine Victoria. Par ailleurs quelques années plus tard, Chivas Brothers connaît un immense succès en exportant Chivas Regal 25 ans d’âge à l’international, et notamment à New-York.
Depuis, c’est au Maître-Assembleur Colin Scott qu’il appartient de perpétuer l’art de l’assemblage, pour inscrire l’équilibre aromatique de Chivas Regal dans la continuité.
