

SINGLE MALT
Cette édition d'Octomore a été distillé en 2017 à partir de 100% d'orge originaire de l'île d'Islay de la variété Concerto récoltée en 2016. Puis il a vieillit cinq ans en ex fûts de bourbon de premier remplissage et dex fûts de Tennessee Whisky.
Dans la plus pure tradition, Octomore 14.1 a été élaboré avec du malt tourbé à 128,9 PPM, offrant ainsi une véritable explosion de fumée. En bouche il se révèle incroyablement doux malgré ces 59,6%, avec de la fumée de tourbe intense et salée, un peu de chêne et d'orge sucrée et un peu de vanille.
Découvrir tous notre gamme de whisky Octomore :
Nez : Une fumée de tourbe très intense, du sel et de l'orge sucrée.
Bouche : Des vagues de fumée, avec des pêches carbonisées, orange, abricot, noix de coco grillée, biscuit au gingembre.
Finale : Tourbe terreuse, avec des braises humides et des épices parfumées.
Fiche technique
Octomore porte le son nom d’une petite ferme située sur la colline qui surplombe le village de Port Charlotte sur l’île d’Islay, non loin de la distillerie Bruichladdich. Cette ferme-distillerie ferme ses portes en 1852 après seulement quatre décennies d’activité.
En 2002, Jim Ewan maître distillateur de Bruichladdich, a crée Octomore, le whisky le plus tourbé du monde, afin de compléter la gamme. Actuellement la gamme se structure autour de trois marques. En premier lieu Bruichladdich whisky non tourbé , Port-Charlotte whisky tourbé embouteillé comme Bruichladdich à 50%.Et le très tourbé Octomore embouteillé au degrés naturel