

BLENDED
L'embouteilleur indépendant Gordon & Macphail, propriétaire de The Benromach a fondé la distillerie The Cairn, située au pied des montagnes Cairngorms, dans la parc national éponyme, offrant un décor de carte postale. La production de whisky de cette distillerie ultra moderne a commencé en mai 2022 et le premier single malt doit être commmercialisé en 2034.
Toutefois en attendant de pouvoir découvrir ce single malt, The Cairn a crée une série de blended malts portant le nom de la latitude de la distillerie CNRS57°.Ces expressions disponibles uniquement à la distillerie, le sont désormais également sur le marché français.
Ces whisky crées par les maîtres assembleur, issu des chais de Gordon & Macphail, qui dispose de près de 40.000 fûts en stock, reflète l'identité future des single malts de The Cairn, en mettant l'accent sur des vieillissements longs Ainsi, au travers de cette gamme ils ont tenté de capturer des arômes et des saveurs que l'on découvrira dans les premiers single malts de The Cairn.
The Cairn 12 ans, le premier échelon de la gamme développe un caractère fruité et rond, avec en bouche des arômes de fruits rouges, pommes, marmelade d'orange et épices. Un excellent rapport qualité prix.
Nez : Pommes rouges, épices ( cannelle, clou de girofle ) qui se marient avec des notes de marmelade d'orange et de noix grillées.
Bouche : Fruits rouges, pomme, douce et épicée, avec des notes de chocolat à l'orange, poivre noir.
Finale : Douce, fruitée, et épices de chêne.
Fiche technique