

AMBER ROCKS
SINGLE MALT
Cardhu amber rocks version sans âge lancé en 2014, élevé une double maturation. Tout d'abord en fûts de bourbon, puis en fûts ayant subi un bousinage plus intense.
en bouche un single malt moelleux, avec des notes de vanille, agrumes, des notes boisées, d'épices, puis des saveurs briochées.
On considère souvent Cardhu comme un single malt ordinaire mais cette version mérite vraiment le détour.
Un nez très plaisant avec un style très Speyside et une belle tenue en bouche. Un excellent rapport qualité prix.
Découvrir tous les produits Cardhu :
Nez : En premier lieu très expressif, sur les pommes caramélisées, chocolat crémeux, zeste d'orange.
Bouche : Tout d'abord sur les agrumes, le caramel et la vanille vanille. Puis les épices de chêne, et le miel.
Finale : Sur les épices douces et le cacao.
Fiche technique
Fondée par Helen Cumming en 1811, Cardhu débute tout d’abord sa production dans la clandestinité, avant d’obtenir une licence en 1824.
Cardhu fut la première distillerie officiellement dirigée par une femme. Deux femmes plus précisément. En 1872, Elizabeth Cumming, belle-fille des fondateurs, reprend les rênes de la distillerie.
Elle s’attache à développer des saveurs ainsi qu'un caractère plus raffiné, qui sont à l’origine du whisky que l’on connait aujourd’hui.
Un single malt naturel, élégant, fruit du travail acharné et de la détermination des femmes qui ont marqué son histoire.
Nénmoins Cardhu reste une distillerie beaucoup plus importante qu'on le pense dans le monde du whisky. Car le whisky produit par cette distillerie a défini le style du Speyside.
En effet les blenders raffolais du whisky Cardhu pour leur assemblage qui apportait cette touche fruité et élégante. D'ailleurs beaucoup de distillerie dont Glenfiddich se sont inspiré de Cardhu lors de la contruction de celle ci.
La distillerie reste une colonne vertébrale de Johnnie Walker, qui à d'ailleurs racheté la distillerie pour s'assurer de l'approvisionnement.
A présent Cardhu appartient au groupe Diageo tout comme Johnnie Walker.